Comment améliorer les murs

Vous devez construire et protéger votre base avec des murs. Cependant, ils peuvent être détruits par la horde. Il est donc nécessaire de les améliorer afin d’être davantage protégé. Nous allons justement expliquer comment augmenter le niveau de vos murs.

La construction d’un mur

Un mur exige différents matériaux en fonction de son niveau. Vous commencerez forcément avec des murs de niveau 1, qui sont constitué de bois : un rondin de pin permet de faire un mur en paille. Les murs sont obligatoirement placés sur des sols. Vous ne pouvez donc pas commencer par la construction de murs. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20 planches de pin et de 10 calcaires pour fabriquer des murs en bois. Au niveau 3, les murs sont en pierre et sont fabriqués à partir de 20 briques et 10 planches de chêne. Enfin, le dernier niveau est le niveau 4 : les murs sont en acier, et vous avez besoin de 20 plaques d’acier et de 15 plaques d’aluminium par mur. Pour augmenter de niveau, il suffit de cliquer sur la flèche orientée vers le haut en mode Construction.

Les sols

Pour pouvoir augmenter le niveau des murs, les sols doivent obligatoirement monter de niveau aussi. En effet, les murs sont obligatoirement posés sur des sols d’un niveau égal ou supérieur. Ainsi, pour augmenter un mur du niveau 1 au niveau 2, il faudra un plancher de niveau 2 minimum, et ainsi de suite.
Pour augmenter le niveau d’un sol, il faudra appliquer la même méthode que pour les murs : avoir les éléments nécessaires et appuyer sur la flèche orientée vers le haut pour procéder à l’augmentation. Un sol de niveau 1 requiert un rondin de bois. Un sol de niveau 2 nécessite cinq calcaires et cinq planches de pin. Pour un sol de niveau 3, vous aurez besoin de 15 briques et de 10 barres de fer. Et enfin, un sol de niveau 4 requiert 20 plaques d’acier ainsi que 20 plaques de fer.
La même logique s’applique aux portes et aux fenêtres.

Protection contre la horde

Les murs permettent de vous protéger mais attention, ils peuvent être détruits par la horde, du moins pour les murs de niveaux 1 et 2. En effet, à partir du niveau 3, la horde ne pourra plus détruire les murs, ce qui est très avantageux pour la suite de votre aventure !