L’eau, ainsi que la nourriture, sont des biens nécessaires à la survie dans Last Day On Earth: Zombie Survival. Pour ne pas que votre personnage succombe à un manque de nourriture ou d’eau, il faut garder un œil sur son état et faire en sorte que ses statistiques ne s’épuisent pas en les remontant lorsque cela est nécessaire. Bien que vous receviez trois bouteilles d’eau par jour dans votre messagerie (ainsi que trois conserves), il est nécessaire d’en avoir davantage. Nous allons donc parler de l’eau et plus particulièrement répondre à ces questions : comment s’en procurer et comment subvenir à ce besoin facilement sur le long terme. Voici quelques indications à ce sujet.
L’eau en bouteille
C’est une méthode qui a ses limites puisque c’est une denrée rare. Néanmoins, cela est inévitable, en particulier au début du jeu. Vous pouvez trouver de l’eau en bouteille dans différentes zones, à savoir les bunkers, les aides humanitaires et autres lieux. La bouteille permet de remplir la jauge de soif de 50.
Les bouteilles vides
Ne jetez pas vos bouteilles vides ! A la place, vous pouvez les remplir à l’aide d’un collecteur de pluie ! Le remplissage prend 10 minutes et nécessite uniquement une bouteille vide et un collecteur de pluie. Par contre, il vous faudra donc en fabriquer un en amont.
Fabriquer un collecteur de pluie
Fabriquer un collecteur de pluie est essentiel sur le long terme et il est préférable de passer à sa fabrication le plus rapidement possible, du moins dès que vous atteint les exigences requises. Pour fabriquer un collecteur, vous avez besoin de différents éléments, à savoir 10 rondins de bois, 3 tissus et 2 ferrailles. Au niveau des exigences requises, vous avez besoin d’un point de compétence et d’avoir atteint le niveau 6. Le collecteur de pluie s’installe bien évidemment à l’extérieur de votre base. Notez que vous êtes limité à deux collecteurs de pluie.