Vous commencez votre aventure sur un terrain désert à côté de votre pick-up. Récupérez les éléments dans votre pick-up puis coupez des arbres pour construire votre habitation. Il faudra commencer par les sols, puis ajouter des murs. Attention les ressources ne sont pas renouvelables dans cette zone : vous ne pourrez plus récupérer du bois sur l’arbre que vous aurez coupé. Attention donc à ne pas tout raser d’un coup. Et pas d’inquiétude pour la suite de l’aventure, vous pourrez vous approvisionner en ressources dans d’autres lieux qui se régénèrent.
Fabriquer des objets
Pour survivre et gagner en confort et en possibilités, vous allez devoir confectionner des objets, tels que des outils, des armes, etc. Les fabrications ont un coût en points de compétence afin d’être débloquées et nécessitent un certain niveau. Pour fabriquer un objet, il faut d’abord apprendre un schéma, puis réunir tous les éléments nécessaires à sa création.
Récupérer des matériaux
Vous aurez inévitablement besoin de ressources et matières premières pour votre progression. Pour récolter du bois et des minerais, prenez respectivement la direction de la forêt à droite de votre base et de la carrière de pierre à gauche. Vous rencontrerez très probablement des zombies mais leur niveau est faible : un bâton suffit à en venir à bout. Vous pourrez construire un bâton directement dans la forêt. Il est conseillé de s’y rendre sans vêtements afin de conserver les armures qui pourront servir dans des lieux plus dangereux.
Les lieux où vous pouvez vous rendre
Au début du jeu, évitez les zones dangereuses, à savoir celles indiquées par des flèches orange et rouge. Vous y trouverez des objets et ressources plus intéressants mais les zombies qui s’y trouvent présentent des niveaux plus élevés. Vous aurez donc besoin d’armures et d’armes plus élevées ainsi que de quoi vous soigner. Éviter de périr tant que possibles face aux zombies et autres adversaires car lorsque vous mourrez, vous réapparaissez dans un bunker sans votre butin, ce qui est fort dommage…
Affronter un zombie
Pour éviter de subir des dégâts, en particulier si vous n’avez pas d’armure ni de quoi vous soigner, il est préférable d’affronter les zombies de manière furtive. Pour cela, approchez d’eux par derrière tout en étant accroupi : ils ne vont entendront pas et ne vous verront pas arriver. En mettant un coup de bâton de cette façon, les dégâts causés seront trois fois plus élevés. Ainsi, votre arme durera plus longtemps, vous serez moins en danger et vous consommerez peu voire pas de soins.
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour bien débuter dans Last Day On Earth: Zombie Survival. Bon jeu !