Le farming fait partie intégrante des jeux dans lesquels vous devez récolter des ressources, objets, pièces, etc. puisque cela vous permet de progresser dans votre aventure. Cela est particulièrement vrai dans Last Day On Earth: Zombie Survival puisque les ressources permettent de survivre mais également de gagner en confort et en possibilités. En effet, les ressources permettent de construire différents éléments qui, à leur tour, permettront diverses entreprises… Voici quelques conseils pour farmer rapidement et efficacement.
Bien se préparer
Farmer consiste à récupérer des ressources et objets que vous stocker temporairement dans votre sac à dos. Ainsi, plus votre sac est vide lorsque vous quittez votre base, plus vous avez de l’espace disponible pour rapporter un maximum d’objets et ressources. Pour faire en sorte de partir avec un sac vide, pensez à deux principales astuces. Premièrement, veillez à vous remplir la panse avant de quitter votre base. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de transporter de l’eau et de la nourriture pour remédier à vos statistiques lorsque vous serez en train de farmer. Deuxièmement, vous pourrez vous équiper sur place en branches et en baies, ce qui vous permettra respectivement de vous défendre et de vous soigner en cas de besoin. De la même manière, si vous prévoyez de farmer du bois et de la roche, il est préférable de fabriquer sur place une hache et une pioche, plutôt que de les emporter avec vous.
Prudence et furtivité
Lorsque vous commencer à farmer, concentrer vous sur la bordure de la zone, en faisant tout le tour de celle-ci. Ainsi, vous pourrez récolter un maximum de ressources sans vous trouver en danger, puisque les ennemis ne se situent généralement pas aux extrémités. Après avoir effectué ceci, vous pouvez vous aventurer davantage dans la zone ce qui vous permettra d’avoir accès aux trois sacs de ressources qui s’y trouvent. Cependant, faîtes attention à ne pas vous retrouver débordé par les zombies environnants. Pour cela, essayez le plus possible de les éliminer un par un et de manière furtive, afin d’éviter de subir des dégâts. De plus, les attaques furtives causent davantage de dégâts sur les ennemis et sont ainsi plus efficaces. Attention cependant, plus vous accumuler du butin dans votre sac à dos, plus la probabilité de rencontrer des ennemis sera grande.
Où farmer ?
Cette méthode s’applique aussi bien aux zones vertes, oranges et rouges. Cependant, plus la zone présente une difficulté élevée, plus vous devrez faire preuve de prudence et vous équiper en armure et en armes de façon adéquate. N’oubliez pas que mourir dans ces zones entraine la perte irréversible de tout ce que vous aurez récolté…